Google+ Intégrité du corps - Luz Arco-Iris
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 23:29

rayons-du-matin

"La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable."

Isaac Asimov

 

Intégrité du corps

 

Don du sang, dons d’organes, ces dons qui sauvent des vies, sans doute êtes-vous d’accord avec cela ? Si oui,  ce qui suit risque de vous choquer.

 

Lorsque je croque dans un fruit et qu’ensuite mon corps utilise toutes les molécules, ce fruit fait partie intégrale de mon corps pour tout le temps qu’il me reste à vivre. Le fruit vit en moi, ainsi que toutes les nourritures vivantes que je choisis d’absorber. À la mort de mon corps, lui et toutes les nourritures qui auront été utiles à son fonctionnement durant ces années, retourneront à la Terre pour y être recyclées. Cette notion est essentielle à saisir car vous pourrez alors percevoir pourquoi j’attache autant d’importance à l’intégrité du corps. Tout est recyclé, nous buvons de l’eau que d’autres ont bu en leur temps, et si vous connaissez la mémoire de l’eau, vous savez aussi qu’étant nous-même composés d’environ 80% d’eau, la mémoire est en dedans de nous, commune à tous, transmise à tous et à chacun.

 

Rien de ce qui est sur Terre n’est sans mémoire, nous naissons tous avec la mémoire universelle, ne serait qu’à cause de l’eau, dans la matrice du corps de notre mère.

 

 Rien de ce qui est sur Terre n’est vierge, tout a déjà servi, tout a déjà été utilisé, avalé, digéré, tout a été recyclé.

  • Pourquoi préserver à tout prix l’intégrité du corps si nous naissons du même Esprit et que nous sommes tous faits des mêmes éléments ?

Issus d’un même Esprit, il nous est donné à chacun un corps unique, le seul lieu dont nous disposerons pour vivre. Ce corps nous est donc prêté pour une vie. Tout ce que nous vivons dans ce corps s’y inscrit de façon indélébile . Nous avons le devoir d’en prendre grand soin tout au long de cette vie, avant de le restituer à la Terre. 

 

Qu’il soit beau, laid, gros, maigre, qu’il soit un objet de culte, un boulet, une poubelle, un outil performant, qu’on l’aime, qu’on le préserve, qu’on le méprise, qu’on le maltraite, qu’on le respecte, qu’on l’accepte ou qu’on le rejette, le corps est le seul endroit où nous pouvons vivre, de bon gré ou en maugréant, nous n’avons pas loisir d’en changer.

 

Suis-je propriétaire de mon corps que je puisse ainsi en donner des morceaux à l’un, recevoir un morceau d’un autre ? Mon corps est-il moi faute d’être à moi, simple locataire ? Si mon corps est moi, bien que n’étant pas tout moi, suis-je donc simplement des morceaux de chair accolés les uns aux autres, irrigués par des tuyaux de toutes sortes, dont on peut se servir pour dépanner tel ou tel autre ? Et qu’est-ce que le corps, un emballage sans conscience et sans intelligence, un kit de dépannage qu’on peut découper, en greffer des morceaux sur un autre corps, le congeler, le décortiquer, l’examiner, l’analyser ?

 

Mon corps ne servira à personne d’autre qu’à moi, non que je veuille le garder jalousement pour moi seule, plutôt parce que, jusqu’à maintenant il a fait preuve d’une conscience et d’une intelligence supérieure à bon nombre de nos super-ordinateurs, que c’est le seul véhicule qui m’a permis de vivre l’extraordinaire aventure de la vie, qu’il porte en lui toute la mémoire de mon vécu et que lorsqu’il sera trop usé pour me faire encore avancer, je le laisserai retourner à la Terre Mère.

 

Lors de la naissance de mon premier fils, il m’a été imposé une transfusion sanguine. Mon corps a mis de long mois avant de se rétablir. Il a lutté avec acharnement contre cet intrus déposé dans mes veines de force. Il est évident que le sang se renouvelle en totalité en très peu de temps, pourtant.. vous est-il arrivé d’imaginer que nous recevions « autre chose » que simplement du sang pour nous « sauver » ? Ce sang que j’ai reçu d’un autre avec un patrimoine, un vécu et une mémoire personnels, vivra en moi aussi longtemps que je serai en vie, bien que mon organisme l’ait assimilé, cette « autre chose » ne m’appartient pas et ne m’appartiendra jamais.

 

C’est la raison pour laquelle je refuse de donner mon sang ou d’en recevoir, de donner mes organes alors que je serai encore vivante – car oui, les organes sont prélevés sur des corps encore en vie, la mort cérébrale est une invention des médecins pour nous rassurer, pourtant qui peut dire que nous sommes vraiment morts lorsque le cerveau ne fonctionne plus ? Qui ? – et que je refuse bien entendu de recevoir l’organe d’un autre, tout comme je refuse que l’on s’acharne à me garder en vie alors que la mort est là, bienvenue, parce que mon heure sera venue.  Acharnement thérapeutique au nom de quoi ? Nous sauver de la mort ?

 

Et si nous apprenions tout d’abord ce qu’est la mort avant d’en avoir aussi peur. Tellement peur que le sujet est devenu tabou, plus personne n’en parle et très peu d’humains meurent en conscience. La mort ne fait plus partie de la vie, elle est objet de craintes, de superstitions, elle est redoutée, cachée, on lui donne même d'autres noms et on ne se prépare plus à ce qui est inéluctable pour tout ce qui vit. La mort est la fin de la naissance et tout ce qui naît meurt un jour. Je salue ici, pour leur dévouement, tous les accompagnants auprès des mourants qui les aident à quitter leur vie en gardant les yeux ouverts et l'esprit vivant.

 

Ne croyez pas lorsque les médias et les médecins disent que votre refus sera entendu ou que l’on questionnera vos proches. En France, votre consentement est par principe « présumé », si vous refusez le don d’organes, inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès du Registre des Refus.

 

Si vous êtes contre le don d'éléments de votre corps après la mort, remplissez le formulaire que vous pouvez trouver dans les pharmacies et adressez-le au registre national du refus sans oublier de joindre une copie d'un document d'identité ainsi qu'une enveloppe timbrée à vos nom et adresse. Vous épargnerez ainsi à vos proches d'avoir à faire un choix qui ne leur appartient en aucune façon et  du cruel dilemme que ce choix pourrait engendrer.

 

Je ne milite en aucune façon contre le don d’organes, que chacun réfléchisse en conscience à ce sujet et fasse connaître sa position, c’est de liberté personnelle, d’individu unique et indivisible dont je parle, à chacun de choisir parce que si vous ne choisissez pas, c’est la loi qui choisira pour vous.

 

De l'autre côté 

Mourir d'un passé pour renaître Présent

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Tool

gif-etoile-76 RBS, thérapeute,

Humaine et Âme en évolution comme chacun de vous


Vous pouvez partager cet article à la condition de le reproduire dans son intégralité sans y apporter de modification

Soyez conscient que tout est énergie, ce texte est de SoleáM - Soleá Ré

Conservez le lien vers la page d'origine ainsi que ce paragraphe, ceci pour garder intacte l'Énergie apportée au texte : Intégrité du corps

http://luz-arco-iris.over-blog.com/article-integrite-du-corps-60796234.html

http://0z.fr/000FJ

Avec Amour, merci.


Blingee b 4

Partager cet article

Repost0

commentaires

•·♥·• Unité •·♥·•

  • : Luz Arco-Iris
  • Luz Arco-Iris
  • : Être moi-même et permettre d'Être à ceux qui le souhaitent, dans l'Unité et au Service de la Vie.
  • Contact

•·♥·• Bienvenue •·♥·•

 

Bienvenue Blog V A²BALuz

 

 

"Je ne suis pas un enseignant.
Je n'ai pas de mission.
Mon propre travail est terminé et il se peut que mon corps s'écroule à tout moment.
Si quelqu'un me demande conseil, j'essaie de répondre selon mon expérience et  ma  connaissance .
En fait, ce qui devrait être dit ne peut être dit.
Les mots ne  sauraient  transmettre  l'expérience."
Chandra Swamî

 

•·♥·• Espace SoleáM •·♥·•

Rencontres énergétiques
Un clic sur la photo pour entrer dans  l'Espace  SoleáM 
 

Consultante en thérapies holistiques, Naturopathe, Bio énergéticienne, Massage Bien-Être, Quantum Touch, Thérapie Quantique, Centre Bol d’air Jacquier®, Conseil en nutrition, Fleurs de Bach, Praticienne Maître Reiki Enseignante à l’art du Reiki Usui et Tibétain, je suis au Service de la Vie depuis plusieurs années, et je me dédie à la transmission de l'Énergie Vitale Universelle, à la transmission des Sagesses, Savoirs et Connaissances, à l'éveil de l'Être et à son accomplissement en cette Vie qui nous est offerte pour évoluer dans la Conscience, l'Harmonie, la Gratitude et l'Amour ; qu'ainsi Chacune et Chacun puisse se re-connaître et Être ce qu'il Est, en exprimant son plein potentiel.

•·♥·• Gratitude et Amour •·♥·• SoleáM •·♥·•
 

•·♥·• Recherche •·♥·•

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•

 

    Contacter A²BA Luz

gif-etoile-18
 

    Contacter A²BA Luz par MAIL   

 

    Je protège ce site - Dauphins

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•

Infini possible

L’objectif de ce blog est de transmettre mes connaissances, savoirs et compréhensions de mes diverses expériences, pour le bénéfice de chacun et au service de la vie. C'est un autre laboratoire, le premier étant mon corps physique. Ce blog est donc un laboratoire extérieur à moi-même, un corps virtuel où je rassemble tout ce qui me semble important de mes recherches faites sur l’UniVers, la Vie, le Sens de nos existences, la Conscience, etc. Rassembler, comparer, faire des liens entre visions intuitives et connaissances scientifiques, échanger avec ceux qui le souhaitent pour affiner ensemble notre compréhension commune de l’UniVers. Semer des graines qui germeront en leur temps, diffuser largement afin de participer activement à l’ouverture des consciences. Chaque Être porte en lui une partie de la Connaissance Universelle, une partie de la Vérité Universelle, en fusionnant toutes ces connaissances et intuitions, nous participons à l’élévation de l’humanité dans sa verticalité. 

En cliquant sur Contacter A²BA Luz (formulaire over-blog), ou, Contacter A²BA Luz par MAIL, vous pouvez me faire part de vos impressions et entrer en relation d’échanges avec moi.

 

 

gif-etoile-76  RBS   gif-etoile-76 SoleáM gif-etoile-76

Bb3

 

Que l'Amour, la Lumière, la Joie et l'Harmonie règnent dans votre Cœur !

 

cart love

gif-etoile-18

•·♥·• Sérénité •·♥·• 

 

 •·♥·• Le Livre de la Vie •·♥·•

Livre Vie Lien OB

•·♥·• Traduction •·♥·•

Bloqué par les navigateurs..

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•