Google+ Corridas - Luz Arco-Iris
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:37

J’habite depuis quelques temps dans une ville qui s’adonne à une tradition culturelle que pour ma part j’abhorre dans toutes les cellules de mes corps.

Elfe rebelle 

Il y a deux mille ans, des hommes assistaient à la mise à mort d'autres hommes, après avoir contemplé avec délectation, leurs souffrances et leurs humiliations. Les premiers Chrétiens ont eu à subir ce traitement odieux. De nos jours, ce ne sont plus des hommes qui descendent dans les arènes, pourtant est-ce que le public a réellement changé?

 

 

Si je me décide à écrire ce billet d'humeur aujourd’hui, c’est qu'une nouvelle feria débute.

 

Il y a quelques années, j'ai participé modestement à l'avant corrida par la pratiques des danses espagnoles, très vite, j'ai cessé ces représentations parce que ma présence en ce lieu déshonorait l'Énergie de Vie qui m'anime.

 

J'ai été amenée à côtoyer le monde de la tauromachie qui est très lié à celui des danses andalouses. Je connais bien les arguments des aficionados, de leur "amour et respect" du toro, je ne doute pas de leur sincérité ni de leur attachement à cette tradition qui est bien plus espagnole que française. Pour autant, Nous avons souvenir d'une multitude d'hommes "sincères" tout au long de l'Histoire de l'humanité et qui ont dans leur "sincérité", violé les Lois Universelles, les Lois de la Vie.

 

À chaque nouvelle feria, je sens monter en moi ce que j'appelle une sainte colère, et je me dis que d’être venue habiter cette ville est d’une certaine façon, comme si je cautionnais cette pratique culturelle.

 

 Si vous pensez que c’est juste une sensiblerie de femme, c’est que vous n’avez pas encore intégré la notion d'Unité qui fait que Tout ce qui Existe est lié. Un nouveau paradigme est en marche et cette marche est vivante, un jour où l'autre chacun sera touché en son cœur.

 

Bien que chacun des êtres vivants, dans n’importe quel règne, – minéral, végétal, animal, humain, paraisse distinct et indépendant, nous sommes tous reliés à des niveaux d’intelligence qui gouvernent le cosmos dans son intégralité.

 

Notre corps participe d’Un Corps UniVersEl, notre esprit est un aspect d’Un Esprit UniVersEl.

 

La compassion pourrait faire penser à "souffrir avec", la compréhension profonde de la compassion est plus "avoir conscience de la souffrance que vit l’autre" sans pour autant la vivre soi.

 

Je suis désolée pour moi parce que je souffre de la souffrance des taureaux et pas de façon intellectuelle. Je suis bien consciente qu'au niveau du Plan Supérieur, tout a un sens, si un être choisi de s'incarner en taureau, il sait qu'il prend le risque de finir dans les souffrances physiques, l'humiliation et la mort au milieu d'une arène.

 

Il n'empêche qu'aujourd'hui comme à chaque manifestation de ce type, il y a quelque chose en moi qui tend à se révolter contre toutes ces pratiques abominables que je hais. Je ne condamne ni ne juge ceux qui les pratiquent, je n'attends rien de la loi qui viendrait interdire les corridas, même si bien sûr, elle permettra de faire cesser cette culture qui appartient à un autre âge, est-ce que pour autant, les aficionados auront changé dans leur conscience?

 

Je n’ai pas d’affinité particulière pour les taureaux, en tant qu’être humain doué de conscience de soi, je sais que la douleur est ressentie par tout ce qui est, parce qu’au niveau physiologique, nous sommes faits de la même matière. Nous avons ceci de commun avec les animaux : la nociception, voir encart plus bas.

 

Et si les animaux n’ont pas conscience de la douleur, cela n’exclu pas qu’ils souffrent dans leur corps et c’est justement parce qu’ils n’ont pas conscience de l’origine de cette douleur qui les assaille et les affole que cela devient encore plus pitoyable pour leurs bourreaux !

 

Si vous écrasez la patte d’un chat, il va hurler, voire vous griffer, parce que ça lui a fait mal !

 

Vous pourriez en faire autant si on vous marchait sur le pied, à ceci près que vous, vous pouvez gérer la douleur et régler votre comportement social en fonction, sans nécessairement mettre un poing dans la face de celui qui vous a marché dessus, parce que vous avez conscience de ce qu’il se passe et pouvez user de discernement en vous adaptant en fonction de la situation.

 

Les taureaux de combat n’ont même pas la possibilité de se défendre ou de s’adapter tant ils sont amoindris ; déjà parce qu’ils sont sortis de leur milieu naturel et n’ont plus de repères, puis, par la perte de sang, la douleur qu’ils ne comprennent pas, la frayeur qui s’ensuit et autres affaiblissements qui leur ont été infligés avant la parade du torero.

 

En rédigeant ce billet d'humeur, je n'attends aucune approbation, je ne suis anti rien, je ne milite pour rien, je suis pour laisser être ce qui est et j'avais juste besoin d'exprimer ma souffrance parce que ce qui est écrit est déjà en train de guérir, du fait d'avoir été écrit..

 

J'en aurais autant à dire sur chaque acte odieux que l'humain fait subir à tous les règnes et à sa propre mère, notre Mère à tous, la Terre..

 

Bénis soient les êtres qui vont mourir durant ces jours de "fêtes", que leurs souffrances soient écourtées et que leur esprit soit guidé par la Lumière de l'Amour vers l'Océan de Vie.

 

Bénis soient ceux qui assistent ou participent activement à ces mêmes "fêtes", que leur UnConscient éclaire leur inconscient par la Lumière de l'Amour vers l'Océan de Conscience. 

 

Protected by Copyscape Duplicate Content Tool

gif-etoile-76 RBS, thérapeute,

Humaine et Âme en évolution comme chacun de vous

 

Diffusion de productions intellectuelles :

Si un lecteur de ce blog souhaite reproduire mes articles, qu'il se sente libre de le faire, je le prie simplement de bien vouloir mentionner ses sources et rendre ainsi crédit à l'auteur, merci de le reproduire dans son intégralité sans y apporter de modification et en conservant le lien vers la page d'origine:

http://luz-arco-iris.over-blog.com/article-corridas-57937332.html

 

 

taureaux

 

Douleur et nociception : vue d'ensemble

 

Le système somatosensoriel possède des récepteurs sensoriels qui nous transmettent de nombreuses informations :

  • par les mécanorécepteurs extérocepteurs cutanés et propriocepteurs internes,
  • thermiques par les thermorécepteurs,
  • douloureuses par les nocicepteurs.


Ne pas confondre nociception et douleur ! La douleur n'est pas un stimulus !

 

  • La nociception est " une sensibilité résultant d'une altération tissulaire, projetée vers des structures centrales, avant toute intégration dans les circuits de l'émotion ou de la mémoire ".
  • La douleur est " une sensation désagréable et une expérience émotionnelle en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle, ou décrite en ces termes " (Association Internationale pour l'étude de la douleur, International Association for the Study of Pain).

 

Les stimuli nociceptifs sont, en général, ressentis comme douloureux, mais pas toujours (certaines personnes sont plus sensibles que d'autres) et inversement, certains stimuli non nociceptifs peuvent provoquer une douleur.

 

Chez les animaux, " la douleur est une expérience sensorielle aversive causée par une atteinte réelle ou potentielle qui provoque des réactions motrices et végétatives protectrices et conduit à l'apprentissage d'un comportement d'évitement et peut modifier le comportement spécifique de l'espèce y compris le comportement social ".


Physiologiquement, la douleur est un mécanisme d'alarme et, puis, ensuite, de défense de l'organisme : elle prépare l'organisme à lutter contre toute lésion.

 

Par contre, une fois la lésion survenue, survient une hypersensibilité de la région lésée pour prévenir toute autre agression. Extrait site vétérinaire.

Blingee a5

Partager cet article

Repost0

commentaires

•·♥·• Unité •·♥·•

  • : Luz Arco-Iris
  • Luz Arco-Iris
  • : Être moi-même et permettre d'Être à ceux qui le souhaitent, dans l'Unité et au Service de la Vie.
  • Contact

•·♥·• Bienvenue •·♥·•

 

Bienvenue Blog V A²BALuz

 

 

"Je ne suis pas un enseignant.
Je n'ai pas de mission.
Mon propre travail est terminé et il se peut que mon corps s'écroule à tout moment.
Si quelqu'un me demande conseil, j'essaie de répondre selon mon expérience et  ma  connaissance .
En fait, ce qui devrait être dit ne peut être dit.
Les mots ne  sauraient  transmettre  l'expérience."
Chandra Swamî

 

•·♥·• Espace SoleáM •·♥·•

Rencontres énergétiques
Un clic sur la photo pour entrer dans  l'Espace  SoleáM 
 

Consultante en thérapies holistiques, Naturopathe, Bio énergéticienne, Massage Bien-Être, Quantum Touch, Thérapie Quantique, Centre Bol d’air Jacquier®, Conseil en nutrition, Fleurs de Bach, Praticienne Maître Reiki Enseignante à l’art du Reiki Usui et Tibétain, je suis au Service de la Vie depuis plusieurs années, et je me dédie à la transmission de l'Énergie Vitale Universelle, à la transmission des Sagesses, Savoirs et Connaissances, à l'éveil de l'Être et à son accomplissement en cette Vie qui nous est offerte pour évoluer dans la Conscience, l'Harmonie, la Gratitude et l'Amour ; qu'ainsi Chacune et Chacun puisse se re-connaître et Être ce qu'il Est, en exprimant son plein potentiel.

•·♥·• Gratitude et Amour •·♥·• SoleáM •·♥·•
 

•·♥·• Recherche •·♥·•

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•

 

    Contacter A²BA Luz

gif-etoile-18
 

    Contacter A²BA Luz par MAIL   

 

    Je protège ce site - Dauphins

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•

Infini possible

L’objectif de ce blog est de transmettre mes connaissances, savoirs et compréhensions de mes diverses expériences, pour le bénéfice de chacun et au service de la vie. C'est un autre laboratoire, le premier étant mon corps physique. Ce blog est donc un laboratoire extérieur à moi-même, un corps virtuel où je rassemble tout ce qui me semble important de mes recherches faites sur l’UniVers, la Vie, le Sens de nos existences, la Conscience, etc. Rassembler, comparer, faire des liens entre visions intuitives et connaissances scientifiques, échanger avec ceux qui le souhaitent pour affiner ensemble notre compréhension commune de l’UniVers. Semer des graines qui germeront en leur temps, diffuser largement afin de participer activement à l’ouverture des consciences. Chaque Être porte en lui une partie de la Connaissance Universelle, une partie de la Vérité Universelle, en fusionnant toutes ces connaissances et intuitions, nous participons à l’élévation de l’humanité dans sa verticalité. 

En cliquant sur Contacter A²BA Luz (formulaire over-blog), ou, Contacter A²BA Luz par MAIL, vous pouvez me faire part de vos impressions et entrer en relation d’échanges avec moi.

 

 

gif-etoile-76  RBS   gif-etoile-76 SoleáM gif-etoile-76

Bb3

 

Que l'Amour, la Lumière, la Joie et l'Harmonie règnent dans votre Cœur !

 

cart love

gif-etoile-18

•·♥·• Sérénité •·♥·• 

 

 •·♥·• Le Livre de la Vie •·♥·•

Livre Vie Lien OB

•·♥·• Traduction •·♥·•

Bloqué par les navigateurs..

•·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·• •·♥·•